Téléphone : 03 88 87 44 41

Conseils

Choisir son épilation

octobre
8
2013

AUTOR: octoprint

tags:

comments: Comment :0

Choisir son épilation Quint'essence

Pourquoi s’épiler ?

Si la majeure partie des femmes et des hommes s’épilent par soucis d’esthétiques, pour certains, l’épilation peut devenir compliquée selon le type de peau et surtout le type de pilosité.

L’épilation en institut

La technique de l’épilation à la cire tiède ou chaude garantit un résultat pour une durée d’environ trois semaines. Elle permet une repousse des poils plus agréables. Les poils sont supprimés jusqu’à leur racine. Cette technique est à proscrire à toutes celles qui souffrent d’insuffisance veineuse ou de varices, la chaleur dilatant les vaisseaux sanguins et provoquant des petits hématomes.

Le rasage

Le rasoir est totalement à proscrire. Surtout dans le cas des premières épilations chez les jeunes filles. Bien que plus rapide, une utilisation régulière du rasoir entraîne une augmentation de la rigidité du poil et de sa densité. Il se fait donc de plus en plus épais et repousse de plus en plus vite. Lépilation au rasoir ne s’utilise en aucun cas sur le visage car les poils repousseront sous forme de « barbe », effet anti-glamour garanti !

L’institut Quint’esssence (à Westhoffen) saura vous conseiller et vous proposer les meilleures techniques d’épilations pour vous offrir la garantie d’avoir une peau lisse et nette.

Quint'essence - Institut de beauté / Westhoffen